hygienisme


Notre relation avec notre environnent extérieur et intérieur n’est que de l’information en devenir...

Qu’est ce que l’information pour un corps humain.

L’information de notre environnement extérieur se capte par nos 5 sens.                                                                                        L’information devient sensoriel par notre expériences rapidement elle devient mémoriel organise une mémoire lié a nos 5 sens.

Sensoriel :nos cinq sens avec mémoires  fixe ou redéfinis. L’émotion est de l’information.


Physiologiquement. Notre environnement intérieur  tout systèmes nerveux, cardiaque, respiratoire, digestif, endocrinien urinaire excrétoire sexuel et immunitaire. Les cellules ainsi  que la structure os muscles articulations. La nourriture est de l’information.


Etat d’être. Dans quel état  de conscience je suis au moment de l’absorption de l’information. Ce que génère le mental est de l’information.

Exemple :
Je regarde une pomme    je désire manger cette pomme   déjà a ce moment là il y a de l’information qui a générer  la vue le gout une partie du cerveau  plusieurs déclenchement physiologique et nerveux vont se produire pour ingérer cette information.                 

Ce qui génère notre vitalité ou notre épuisement.

Dans les 3 strates  il y a  des processus bien spécifique et identique.
Chacun de ces processus  vont absorber , extraire puis  l’assimiler, et rejeter.
Comprenez bien que ce processus se fait sur les plans physiologique, émotionnel et mental.
Ses processus sont vitaux. Nos conditionnements humaine créer bien souvent des distorsions face à ce processus de réception assimilation et rejet. (Le rejet est nécessaire car le stockage est un dysfonctionnement.)
 
L’état de fatigue génère un manque de vitalité. Ce manque est le trop plein d’informations qui sature tout les systèmes.



L’hygiénisme,

Avant d’atteindre n’importe qu' elle destination dans la vie, les énergies de l’homme doivent être soumises à la discipline d’un principe directeur et d’un point de repères.   Sans une telle direction, la vie n’aurait pas de sens ni de force pour l’accomplissement d’un but. Une partie de la stratégie de vivre consiste à arrêter notre dérive par l’adoption d’idéaux valables.   
 La  perte du bonheur originel de l’homme qui avait caractérisé notre race dans sa jeunesse n’a pas  été entièrement due à la perte des conditions originelles qui prévalaient sur la terre à l’aube des temps, mais elle était due, dans une grande mesure, a ses écart loin d’un mode de vie normal pour adopter des modes de vie qui ne pouvaient se justifier par aucun raisonnement.
En ce sens l’hygiénisme devient  la vie hygiéniste,  est une vie ordonnée, intelligemment dirigée et qui s’accorde avec les lois qui gouvernent l’ordre naturel.                                                                                                                                                                                    Vie saine en harmonie avec les lois de la nature et ses règles, sans drogues légales ou illégales d'aucune sorte. Dr Shelton’s.

L’hygiénisme face a la fatigue.
Le repos. L’importance du repos pour aider l’élimination.
La mesure de la vitalité
Le jeun
Arrêt de toute stimulation et excitant.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire