La respiration



La respiration et l’expression de la vie et de la mort.

Le corps et l’esprit sont liés, ils fonctionnent ensemble : rigidité, raideur ou souplesse, lâcher prise.
Ce qui les unit, c’est la respiration, (plus encore la conscience). Restons juste dans le mouvement, de l’inspire et l’expire.                   

Par l’inspire 2 litres d’air pur introduit dans notre corps pour le nettoyer et dans l’expire, en ressort des toxines sous forme de gaz carbonique.
Notre corps est le réceptacle de toute information énergétique, mental, émotionnel et réactionnel. Exemple les angoisses sont en premier temps donné par le mental (mémoires), les muscles se rigidifient ainsi le corps se raidit, le stress se manifeste par différentes réactions corporelles. La souffrance augmente, et des crises de panique peuvent survenir. Finalement nous tombons dans un état de rigidification permanent.  
La capacité respiratoire est diminuée pour venir sous les clavicules nous appelons cela la respiration de « la petite mort » car le mouvement est ponctué par de petites inspires et de petites expires qui alimentent très peu en énergie le cerveau et le corps le minimum ne laissant guère de place à la vie.
                                                                                                                                                                                                     

 Lorsque nous parlons de l’esprit le terme en Occident englobe beaucoup de partie et les pensées en font partie nous constatons que nous sommes par l’esprit dans le monde de l’invisible une pensée ne se voie pas !!! et pourtant la première information de changement, transformation dans le corps se donne par l’influe respiratoire. 

La respiration se modifie par une pensée, une émotion et une action…

La respiration pleine donne la vie. Quand nous respirons pleinement en conscience nous choisissons la vie.                                                                                                        
Lors de l’expérience de la danse de la vie et la mort physique notre dernier souffle est bien significatif. Notre vie, vitalité, est bien liée à notre respiration. La vie et non l’existence car l’être se manifeste dans une autre dimension…

Nous expérimentons très souvent la vie et la mort dans une vie, et même dans une journée. Car la mort n’est pas que physique nous pouvons mourir et renaitre tous les jours par l’esprit (la pensée) cela est animé par notre état d’esprit !!!   
     
 Joie, tristesse.
 Angoisse, lâcher prise.
 Colère, sourire.
Naissance, mort.
Inspire, expire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire