la voie du Yoga


Aujourd’hui dans nos sociétés

Prenons juste un moment pour cerner l’état d’esprit de notre société occidentale aujourd’hui en 2018.   
         
Toutes ces conditions sont la fin d’un cycle féconder puis empoigner depuis 2000 ans par le patriarcat qui en vient à bout. Ce sont des cycles d’expérimentation pour notre évolution.

Dans sa plus grande expression ; la performance ,la perfection  et la production de la matière donc de nos vies humaines, sont les intérêts de nos croyances et nos peurs donnant une direction à nos choix de vies.
(Vente de l’ humanité au regard de tous et dans une certaine acceptation , nous les regardons contemplons sur l’écran noir, par cet écran nous avons pu accepter toute forme de violence en tant que spectateur. Ce n’est pas tant le moyen de communication mais l’information….)

Conditionner par le patriarcat  depuis plus de 2000 ans nous avons complètement occulté l’intérieur, les possibilités d’être, d’expansion face à la vie. Nous devenons l’image du miroir de notre environnement.

Observant la diffusion de l’expression en Occident du mot  Yoga  nous découvrons alors  l’image corporelle dans  la performance et la perfection. Ces formes corporelles sont à l’image du regard occidental. Les pratiques corporelles amènent dans un 2e temps des effets de bien-être certain, incontesté. La 1er transformation en la voie du Yoga se réalise dans l’invisible… De l’intérieur vers l’extérieur.  

La voie du Yoga est le déconditionnement des pensées psychologique, nous enfermant dans un  mode répétitif, souffrant, emprisonnant.
                                                                                                                           L’intérieur devient alors l’expression de la vastitude.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire